Alors que son fils, le prince Charles, a été testé positif au Covid-19 jeudi 10 février, on sait désormais que la reine Elizabeth II est cas contact. A-t-elle oui ou non été contaminée ? Tous les yeux sont désormais braqués sur la souveraine, en attente du résultat de son test. Et le suspens est insoutenable.

La reine serait-elle positive au Covid-19 ? La réponse devrait être connue d’ici quelques heures. Cas contact de son fils, le prince Charles, Elizabeth II a été testée au Covid-19, selon le Mirror. Tous les yeux sont maintenant braqués sur Buckingham Palace, dans l’attente des résultats de ce test. D’après le Mirror, vendredi 11 février, le palais royal refusait encore de révéler si la monarque de 95 ans était contaminée ou pas, alimentant les craintes au sujet de sa santé déjà fragile. Des sources du palais ont néanmoins insisté sur le fait qu’elle ne présentait pas de symptôme du virus pour le moment. Triplement vaccinée, la souveraine britannique n’a pour le moment pas besoin de s’isoler, même si elle est cas contact. Elle ne devra se confiner que si elle est finalement testée positive.

Le prince Charles a été testé positif, pour la seconde fois, jeudi 10 février. Alors qu’il devait se rendre dans la ville de Winchester, il a été contraint d’annuler ses engagements. Le futur roi a immédiatement été placé à l’isolement, où il se trouve encore ce samedi. Quelques heures après avoir dévoilé cette nouvelle, le Daily Mail révélait qu’Elizabeth II était l’un de ses cas contacts. « La Reine et le prince de Galles se sont bien vus récemment, a priori mardi. Sa Majesté ne présente aucun symptôme. La situation reste sous surveillance« , écrivait Rebecca English, une journaliste du média. Le mari de Camilla Parker Bowles a effectivement vu sa mère mardi, soit deux jours avant d’avoir été testé positif au Covid-19, ont confirmé le Sun et le Mirror. Il aurait donc très bien pu être déjà contaminé et contagieux ce jour-là.

>> Rétro 2021 : retour en images sur l’année noire d’Elizabeth II

Elizabeth II placée « sous étroite surveillance » des médecins

Depuis, la monarque a été placée sous « l’étroite surveillance » des médecins, selon le Daily Mail. Car si elle ne présente aucun symptôme, la reine pourrait être tout simplement asymptomatique. Mais on craint surtout qu’elle ne développe des signes à partir de ce samedi ou dans les prochains jours. En effet, le délai d’incubation (période entre la contamination et l’apparition des premiers symptômes, s’ils apparaissent) du Covid-19 est de 3 à 5 jours en général, mais peut s’étendre jusqu’à 14 jours, d’après Santé Publique France. La reine d’Angleterre a pour l’instant été épargnée par le coronavirus, bien que plusieurs membres de son personnel aient été déclarés positifs. Si son test se révélait être positif, ce serait donc une première pour celle qui célèbre ses 70 ans de règne sur le trône. L’attente est insoutenable.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet